chargement en cours

Altéame

  • Naming – création de marque commerciale
  • Création d’identité
  • Création du concept graphique
  • Direction artistique
  • Print design
  • Web design

Altitude Lotissement – acteur incontournable de l’aménagement en Normandie – devient Altéame afin d’accompagner les collectivités, les particuliers et les entreprises dans tous leurs projets d’aménagement avec une stratégie résolument tournée vers l’avenir.

Altéame est un aménageur de terrains dont les compétences vont de la réalisation de lotissements, de ZAC en passant par l’assistance à maîtrise d’ouvrage ou la réhabilitation de friches.

Nouveau souffle

Afin de marquer la nouvelle dynamique de la société, le Groupe Altitude s’est tourné vers Kstudio pour la création d’une nouvelle marque commerciale.
Le travail du nom s’est fait en étroite collaboration avec l’équipe Altitude.
Les enjeux pour la nouvelle marque sont multiples : rassurer les clients actuels, fédérer une cible multiple et exigeante autour d’une dynamique nouvelle.

Le nom choisi pour la nouvelle marque renvoie à quelque chose de doux et de rassurant. Il conserve la racine « Alt » afin de montrer la filiation entre les deux marques et de rappeler l’appartenance au Groupe Altitude. Le suffixe « -ame », écho au mot « âme », rappelle « l’humain ».

Pensé plus jeune et dynamique, le logo se démarque par ses couleurs.
Pour rassurer le bleu, pour dynamiser du vert fluo. L’association entre ces deux couleurs, permet de jouer sur un fort contraste et met en valeur l’emblème. Altéame regroupe plusieurs savoir-faire, avec une vision globale, un projet commun. Cet emblème représente le découpage d’un terrain, la complémentarité, le projet vu d’en haut. Il permet d’ajouter un peu de finesse et d’élégance. Pour ancrer cet emblème, il fallait une base solide. C’est pourquoi nous avons choisi une police de caractères au dessin épais et aux lignes modernes.

L’univers visuel d’Altéame

L’identité graphique de la nouvelle marque a été déclinée sur beaucoup de supports. Cartes de visite, carte de correspondance et entête de lettre ont ainsi été créés. La marque a été dévoilée pendant l’Armada 2019, nous avons ainsi pu travailler sur les goodies, comme des carnets, des lunettes de soleil et des sacs en toile.
Altéame nous a également confié le design de son site web en collaboration avec leur équipe de développeurs.
Enfin, le studio a travaillé la signalétique et l’enseigne de l’agence Altéame.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

> Demande de devis

VOUS AVEZ UN PROJET ?

> Demande de devis