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Agora du Cinéma Coréen

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Pivetta

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  • Stratégie de communication
  • Direction artistique
  • Création d’identité
  • Web design
  • Print design
  • Développement et intégration
  • Shooting photo
En 1966, un tailleur italien, Giovanni Pivetta, venu de Vénétie (nord-est de l’Italie), fonde à Rouen la boutique qui portera son nom. Il deviendra rapidement la référence locale incontournable du vêtement homme haut de gamme. Depuis plus de 40 ans et fidèle à l’esprit du tailleur, la maison Pivetta s’attache à développer la mesure et un prêt-à-porter de qualité.
Refonte d’image et stratégie de communication

La marque Pivetta souhaitait renforcer son image et repenser sa stratégie de communication afin d’élargir sa clientèle. Kstudio a tout d’abord réalisé un plan de communication et redéfini le positionnement de la marque.

Le défi était d’élargir la cible en repensant complètement l’univers de la marque sans perdre ses clients fidèles. Kstudio a donc développé l’univers graphique de la marque Pivetta en adaptant chaque support pour une cible multiple. L’identité plus sobre et classieuse, met en avant le raffinement et le savoir-faire digne des plus grandes maisons de couture.

La direction artistique retenue offre un univers lumineux et épuré, l’ensemble soutenu par des visuels spécialement réalisés pour Pivetta. Le shooting photo dirigé par l’équipe Kstudio a permis à la maison Pivetta de renforcer son image et d’offrir à sa clientèle une vitrine de qualité.

Des supports de communication haut de gamme

Les supports conçus par Kstudio permettent à la marque de communiquer sur de nouveaux supports, tout en valorisant les outils existants. La papeterie travaillée à l’or fin, le marquage des produits fabriqués en Italie, les supports commerciaux haut de gamme donnent à la marque Pivetta une réelle assise dans le domaine du luxe.

La vitrine web de la marque offre un univers graphique riche et innovant.
Le site est de plus responsive, accessible sur tous les supports mobiles.

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MeetSYS

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  • Stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Conception rédaction
  • Web design
  • Développement et intégration
Meetsys est une société basée à Paris qui accompagne les secteurs R&D des grands groupes dans leur processus d’innovation. Cette société avait besoin d’une vitrine à la hauteur de son savoir faire et de l’exigence de ses prospects.
Stratégie digitale et design

De la stratégie digitale au design, en passant par l’accompagnement rédactionnel ; Kstudio a pensé un site fonctionnel au design élégant.

Nous avons choisi une direction artistique fine et distinguée qui apporte à la marque solidité et modernité. Textes et iconographies ont été soigneusement travaillés pour répondre aux exigences de l’utilisateur.
Nous avons pensé une structure offrant une navigation simple et intuitive.

Entièrement développé sous DRUPAL, il permet une gestion des contenus rapide et très facile d’accès. Responsive, il s’adapte à tous les formats, supports mobiles et tablettes, ce qui permet de le consulter à tout moment et en tout lieu.

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Cours Pasteur

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  • Stratégie de communication
  • Direction artistique
  • Création d’identité
  • Web design
  • Print design
  • Développement et intégration
Cours Pasteur est en train de devenir la référence en matière de préparation aux études médicales et paramédicales dans la région Haute Normandie. En l’espace d’un an, Cours Pasteur a su marquer le paysage étudiant grâce à une stratégie efficace et une image forte.
L’expertise de kstudio s’est construite sur deux axes : une stratégie créative réfléchie et une identité forte.

Dans un environnement local compétitif, il fallait démarquer cette entreprise naissante de ses concurrents. Kstudio a su créer une identité forte et un univers graphique frais, présentant un cadre attractif pour les étudiants et sécurisant pour leurs parents.

Défi remporté après plusieurs mois de collaboration riche et passionnante. Cours Pasteur se développe et a créé récemment Cours Flaubert, centre de préparation au BAC et aux concours SESAME / ACCES.

Les supports Cours Pasteur

L’univers graphique Cours Pasteur se décline aussi bien sur des formats papiers, numériques et événementiels. Un package complet de supports commerciaux a été pensé autour d’une identité impactante. De la papeterie aux fiches de formation, Kstudio a accompagné Cours Pasteur dans la création de tous ses supports de communication.

Le site Internet vient compléter l’ensemble : un site moderne au design épuré, qui s’adapte à tous les supports multimédias. Son administration a été pensée pour faciliter la gestion de son contenu.

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Renault Tech

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  • Stratégie de communication
  • Création d’identité
  • Direction artistique
  • Print design
  • Web design
Filiale du groupe Renault, la société Renault Tech est spécialisée dans la transformation de véhicules. Située à Cléon, Renault Tech a fait appel à Kstudio pour créer l’ensemble de ses supports de communication interne.
Une communication interne riche et dynamique

Kstudio a collaboré avec les services RH et communication de Renault Tech pour créer des outils destinés aux personnels ainsi qu’aux équipes dirigeantes.
Plusieurs supports ont bénéficié d’une identité et d’une charte graphique uniques tout en respectant les impératifs de communication de la marque.

Kstudio a créé la ligne graphique du journal interne le “RT échos”, ainsi que l’ensemble des livrets d’accueil et sécurité.

Nous avons développé en parallèle le site intranet Renault Tech, outil d’administration interne, servant par exemple de base de sondage pour le service ressources humaines.

En parallèle, nous avons organisé la Convention Renault Tech 2010, du buffet au jeu TV qui fût le cœur de la soirée.

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Ville d’Évreux

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  • Stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Web design
  • Développement et intégration
Après une première collaboration riche, la ville d’Évreux a de nouveau fait appel à Kstudio pour procéder à une ville d’Évreux, ainsi qu’à la mise en place d’un portail Web pour toutes les communes du GEA ( Grand Évreux Agglomération ).
Un site Internet novateur

Un design frais et dynamique au service d’un site institutionnel riche en nouveautés.
Ce site vivant propose de multiples innovations et fonctionnalités, à l’exemple du système de gestion multi-utilisateurs, ou du fil d’actualités par Unes.

Dans la lignée des sites institutionnels, il a été pensé pour qu’un maximum d’ébroïciens puissent y trouver les informations voulues rapidement.
Nous avons mis en place un service d’inscription aux SMS de la ville d’Évreux, ainsi qu’une newsletter.

Enfin, Kstudio a formé le personnel concerné aux outils fournis. Lors de la conception, l’accent a été mis sur l’accessibilité : le site Internet s’adapte aux supports mobiles (smartphones).

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Si2P

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  • Stratégie de communication
  • Direction artistique
  • Création d’identité
  • Print design
  • Web design
  • Développement et intégration
Si2P est un organisme de formation spécialisé dans les domaines de la prévention, de la sécurité incendie et de la santé au travail. En pleine expansion, Si2P a voulu refondre son image et renouveler l’ensemble de ses support de communication.

La refonte avait pour enjeux de fédérer les équipes sous une identité forte, de toucher une nouvelle typologie de clients et d’asseoir la notoriété de cet acteur incontournable de la formation incendie. Nous avons travaillé la stratégie de communication en ce sens.

Une identité solide

L’équipe Kstudio a cherché à définir au mieux les activités que souhaitait faire ressortir la société : formation – sécurité – prévention. Ces 3 piliers sont représentés par les 3 éléments formant le triangle, 3 domaines clés pour une identité forte et impactante.

Ainsi, nous avons conçu un univers graphique se déclinant sur des supports très différents.

Kstudio a accompagné Si2P dans la création de supports commerciaux haut de gamme : une plaquette de présentation de la société hors norme.
Un support papier moderne aux finitions soignées, doublé d’un équivalent web :
une application présentant la société spécialement conçue pour s’adapter à tous les supports (responsive).

Kstudio a repensé le design de l’ensemble du parc automobile (véhicules légers / camions de formation) et a également travaillé la promotion et l’habillage d’un tout nouveau véhicule unique en France : le Fire Coach (bus formation incendie).

Enfin, l’équipe Kstudio a réalisé le stand pour le salon ExpoProtection.

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Altivolus

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  • Stratégie de communication
  • Direction artistique
  • Print design
  • Développement et intégration
Photographe aérostier, l’entreprise Altivolus propose un service peu courant : la photographie aérienne. Les photographies aériennes sont utilisées à des fins très diverses : illustration de site internet, de plaquettes commerciales, guides touristiques… Altivolus intervient auprès d’une large gamme de clients :
collectivités locales, groupes de BTP, industries, archéologie, antennistes, cabinets d’architecture, promoteurs immobiliers…

L’entreprise Altivolus a fait appel à Kstudio pour sa refonte d’identité ainsi que ses déclinaisons print et web.

Une identité moderne tout en légèreté

Kstudio a pensé une identité aux lignes actuelles pour une refonte en douceur.
Le logo reprend l’idée du diaphragme d’un appareil photographique, surmonté d’ailes le tout dans un style “origami”.
Les couleurs ont été pensées pour rappeler le bleu aérien, le vert évoque la nature vue du dessus et vient dynamiser l’ensemble.

Des supports de communication tout en douceur

La ligne graphique de la marque offre beaucoup de possibilités.
L’esprit “origami” permet de créer des supports modernes et dynamiques.
Papeterie, plaquette, habillage camion et matériel ; tout a été pensé pour que l’univers de la marque se décline avec harmonie.
La charte graphique vient également habiller le site web existant.

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Allan Beker

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  • Direction artistique
  • Print design
  • Srint design
Allan Beker est un acteur incontournable du monde immobilier normand. Cette agence exerce l’activité de conseil en immobilier depuis 1989 en Haute Normandie.

L’agence Allan Beker a fait appel à Kstudio à plusieurs reprises pour la création de ses documents commerciaux. Tout en respectant la charte graphique existante, nous avons créé des supports fonctionnels et aisément déclinables.

Kstudio a su préserver l’image de marque de cette agence, du shooting photo aux supports événementiels.

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Atlas Sécurité

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  • Stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Création d’identité
  • Web design
  • Développement et intégration
ATLAS Sécurité est une entreprise de dimension nationale de sécurité privée en pleine expansion, dont le siège se situe à Bois-Guillaume, en haute-Normandie. L’entreprise est spécialisée dans la surveillance en milieu portuaire, partenaire de longue date de l’UPR (Union Portuaire Rouennaise).

Pour ses 10 ans d’existence, ATLAS Sécurité a fait appel à Kstudio pour refondre son identité et lui fournir un site Internet qualitatif pour présenter ses nombreux services de sécurité de biens et de personnes.

Un site Internet au service d’une démarche qualité

Société en pleine expansion, Atlas Sécurité a voulu une identité simple et forte.
Kstudio a pensé une identité solide et rassurante.

Lors de la création du site, l’accent a été mis sur le respect de la législation et le professionnalisme que présentent les agents ATLAS Sécurité : en effet, ce qui fait la force de l’entreprise et la démarque de ses concurrents, c’est le souci permanent de qualité de prestation, le respect des législations et des normes en vigueur.

Kstudio a pensé un design sobre au service des contenus. Chacune des activités de l’entreprise possède une page qui lui est dédiée, listant la nature du service, ainsi que sa mise en contexte légal.

Entièrement développé sous DRUPAL, il permet une gestion des contenus rapide et très facile d’accès. Responsive, il s’adapte à tous les formats, supports mobiles et tablettes, ce qui permet de le consulter à tout moment et en tout lieu.

La qualité du référencement du site d’ATLAS Sécurité est telle que le site se trouve en première page du moteur Google pour le terme de recherche «ACVS», qui correspond à l’habilitation portuaire que possèdent les agents ATLAS Sécurité.

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Cap Finances

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  • Refonte d’identité
  • Direction artistique
  • Print design
Cap Finances est la première société en courtage vie-épargne de la région Ouest de la France. Cette société en pleine croissance a fait appel a Kstudio pour la création de son identité visuelle, l’ensemble de ses documents contractuels et commerciaux.

La société Cap Finances est une référence dans la gestion de patrimoine, son identité doit être forte et solide. Kstudio a pensé un univers graphique raffiné où chaque support à une finition particulière.

L’équipe Kstudio a accompagné la société Cap Finances dans l’élaboration de ses outils commerciaux et contractuels. De la liasse à la papeterie, en passant par la pochette commerciale. Chaque document propose une finition particulière, couleur, dorure, vernis ou encore forme de découpe spécifique.

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GAP

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  • Stratégie de communication
  • Refonte d’identité
  • Direction artistique
  • Print design
Client de longue date, GAP est le groupement d’achats primeurs normand. Kstudio a refondu intégralement son identité visuelle et habillé l’ensemble de son parc automobile.
Refonte d’image de marque et habillage parc automobile

La société GAP a de nouveau fait appel à Kstudio pour la refonte de son image de marque et de son outil principal de communication : son parc automobile.
GAP est une société en pleine expansion qui ne s’adresse qu’aux professionnels et dont l’image est essentiellement diffusée par ses véhicules.

Le but était de moderniser l’image de GAP en douceur, tout en lui donnant une visibilité et un impact fort. Nous avons travaillé l’image de marque via l’identité visuelle et le slogan de l’entreprise. L’habillage de la totalité du parc automobile a été repensé, offrant désormais des véhicules nettement reconnaissables, au design percutant.

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